[Calendrier
2006 ] [Entrainement-2006
] [Sortie
du dimanche] [Temps
forts 2006]
[calendrier
Ufolep 2006]
Tac attaque Charly Ste Maxime Grenouilles trois cols Corse Sardaigne
Résultats dans les grandes épreuves cliquez sur le lien
LA
JOURNEE TAC ATTAQUE du dimanche 12 mars :
Malgré le vent glacial les membres du club se retrouvent pour la traditionnelle photo à Marcy l'étoile. Certains rentrent ensuite directement à la maison, les plus courageux prennent la direction de Givors vent dans le dos, le soleil est présent, le retour est difficile face au vent.
Résumé de l'étape du jour : Lire
LE
Rallye des vergers à Charly dimanche 26 mars :
Dimanche 26 mai belle représentation du Tac au Rallye de Charly fief de notre sympatique et dévouée Josiane.Le super groupe 1 est en très grande forme, l'ensemble des participants du TAC se retrouvent en fin de parcours pour final majestueux jusqu'à Charly.Très beau rallye et félicitations à l'organisation
Stage
Ste Maxime du 10 au 14 Avril
Plus de 30 membres du TAC ont participé au stage de Ste Maxime pour améliorer leur préparation de la saison sur les routes du var du 10 au 14avril.
La première étape de 80 km consistait à monter au Plan de la Tour, puis direction Grimaud, ensuite ascension de La Garde Frenet sous la pluie. Nous descendons direction Vitauban, pour rentrer par la pittoresque route qui remonte sur le Plan de la Tour, la pluie s'est arrêtée, et avec le vent dans le dos, Gérard (avec son casque) se sent pousser des ailes et tente une écahppée en solidaire, mais il sera rejoint puis se faufille au milieu des voitures dans les rues de Ste Maxime, mais sera coiffé sur la ligne par Lulu.
Au programme de la deuxieme étape il était prévu de remonter jusqu'aux Grands Canyon du Verdon, mais le fort mistral de ce matin nous contraint à la sagesse.Nous optons alors pour un circuit de 100Km dans l'arrière pays Varois en passant à Notre Dame des Anges (altitude 800 m) puis retour par Collobrière, Grimaud ,le bord de mer à plus de 50 Km /H
Après midi repos (Terrasse , Saint Tropez ..) sauf pour le groupe 3 qui a eu la bonne initiative d'attendre cet après midi une faiblesse du mistral pour effectuer son parcours.
Pour ce troisième jour, le mistral ayant faibli, nous prenons direction les Grands Canyons du Verdon via Calas, le col du Bel Homme, plateau de Canjuers, Comps sur Artuby. Les paysages pittoresques et absolument sublimes des Gorges sont appréciés par chacun sous un soleil resplendissant, un peu dans la souffrance car cette étape représente plus de 3000 m de dénivelée pour une distance de 206 km. Tout le monde rentre à bon port dans un état de fatigue plus ou moins avancé.
A noter que pour certaines et certains, ce genre d'étape était une véritable première, l'angoisse se lisait sur les visages au petit déjeuner, et en soirée, ils étaient fiers et ravis d'avoir terminée dans de bonnes conditions cette étape.
Jeudi 13 mai: Quelle journée...Les conditions météo exceptionnelles ont donné plein d'idées à bon nombre d'entre nous pour s'organiser une belle journée alliant sport, découverte de la région, ou repos. Les plus courageux vont jusqu'au lac de Ste Croix pour participer au pique nique prévu par le Chef et s'offre le luxe d'une étape de 200 km. D'autres découvre le charme de Borme les mimosas et ses alentours et profite de la gastronomie locale. Cinq d'entre nous participent à une étape sportive de 160 km superbement orchestrée par les" 2 Alain". Le parcours tracé par A Boutoux est absolument superbe, au coeur de l'Esterel, avec la montée du Grand Duc (au dessus de Mandelieu), ensuite nous avons le plaisir de sentir les odeurs printanières de la région de Grasse, pour revenir par Caillan sur des routes sans voiture, et enfin un retour par le bord de mer , Alain Boutoux dans son style caractéristique, vent de face ramène le groupe à 35 km/h jusqu'à Ste Maxime. Pas question de prendre un relais,très impressionnant.
Le dernier jour: Une petite randonnée en libre service par cette matinée superbement ensoleillée. Direction St Tropez, la Croix Valmer, le col de Cannadelle, puis retour par la Molle et le bord de mer pour une sortie de 70 km. D'autres vont du coté de la Garde Freinet via le col du Buisson. Nous nous retrouvons pour un dernier repas en commun à 12 h avant de reprendre la route vers Lyon.
Ce stage est une réussite totale, la convivialité a régné pendant tout le séjour, la dynamique de notre club s'est une nouvelle fois affirmée, permettant de mieux se connaître en partageant des grands moments de sports avec parfois le dépassement de soi, et des échanges chaleureux. Le département du Var avec une telle luminosité à cette saison, sa végétation odorante et variée, ses villages aux vielles pierres, son littoral magnifique...est une véritable merveille à découvrir en compagnie de la petite reine.
Visualiser les autres Photos Visualiser le diaporama
Liste des participants : Lire la suite Maurice Porte nous dévoile ses talents de chanteur. Découvrez le Texte
Jeudi 25 mai: 671 coureurs ou cyclotouristes ont participé à 26 ème édition des 3 cols . Le nouveau parcours très sélectif a été particulièrement apprécié.
Suite
du classement :lire
Grand Parcours :
1 er Julien Choirier 4 h 16mn 23sec
2 ème Hervé Sauzet 4 H 16mn 33 sec
3 ème Nicolas Ligier 4 H 16mn 33 sec
Suite du classement : Lire
Petit Parcours :
1er Richard Béraud et Th Moiroux 2 h 34
3éme Nicolas Mathelin 2 h 36
Dames :
1ére Bertonnier Agnès 2 h 58
2ème Goujon Frédérique
Retrouver les photos en cliquant sur le lien Visualiser le diaporama en cliquant sur le lien Visualiser aussi les photos du Photographe sur le site www.ericjouve.com Voir aussi http://www.cyclosport.com
Le traditionnel raid d'été organisé par Daniel offrait l'avantage de découvrir la Corse puis la Sardaigne. Lire le résumé