1/06/08 Compte-rendu du rallye de Quincieux (et d'une partie de la sortie du G1)

 

Ce matin, j'ai recensé 8 TACmen dans le peloton des 25 cyclos partis à 6 h 30 pour le circuit de 140 km : Laurent, Olivier S , Norbert, Thierry Dev. Ainsi qu' Hubert, Thierry Dec. Loïc R venus en voisins de Lissieu.

Il y avait également les 2 "roule-toujours" de la PL Craponne, Louis Baldo et l'incontournable Jean-Pierre Cellier, tous les 2 frais et dispo après le Tour du Sancy disputé la veille !

Après une visite détaillée de St-Germain au Mont d'Or, nous rejoignons Morancé puis St-Jean des Vignes, et dans ces premières bosses Laurent montre tout de suite qu'il a la socquette légère. Une descente raide, rendue périlleuse par les coulées de graviers des pluies de la veille, puis très vite le 1er ravitaillement arrive après Chatillon.

Survient la difficile côte de Glay où nous avons dû perdre quelques unités, et après Sarcey nous enchaînons le classique Les Olmes-St-Loup-Dareizé-St-Vérand.

Pour l'instant tout va bien, apparemment tous les TAC sont là : il faut dire que le rythme est raisonnable, HYPNO étant restés couchés ! Ils se vengeront samedi prochain…

Dans les bosses menant à Ternand, Laurent et 1 ou 2 autres gars vont à leur train : on ne le reverra qu'au ravito de la Croix de Thel.

Ce côté abordé par Ternand est quand même moins raide que par Chamelet et je me trouve de bonnes jambes : impression relative quand je vois surgir François puis Peter : c'est le G1 de la sortie du TAC qui débarque !

Au ravito regroupement général, G1 + rallye. Gérard L propose de suivre le parcours du rallye. Une nuée de TAC poursuit donc vers La Croix de l'Orme, St-Just d'Avray, Grandris. Au grand bonheur de tous, Gérard nous tire jusqu'à Chambost, et sous la pluie, nous grimpons vers le Col du Chêne. François et Philippe M prennent tout de suite les devants, suivis par Peter. Nous montons à 5, Gérard, Alain L, Louis, Jean-Pierre (quelles jambes ces 2 là !) et moi. Après avoir "géré" comme il dit, Gérard lâche les chevaux au bout de 3 km, nous quitte, et rejoint Philippe et François.

Au ravito du Saule d'Oingt, le G1 décide finalement, vu les conditions météo, de rentrer directement. Avec Loïc, Louis, Jean-Pierre et un gars de Cailloux, nous avalons les 35 bornes restantes, plutôt faciles, à bonne allure, mais la recherche des flèches effacées par la pluie vers Marcy, Pommiers et Anse est parfois un vrai jeu de piste.

288 participants tous parcours confondus malgré le temps médiocre, dont 71 sur le 140, des ravitos copieux et variés, une bonne humeur ambiante : ce rallye n'a pas failli à sa réputation.

Jean-Charles