Cyclo la bisou 2008
Peronnas 01
135kms –1900ml de dénivelé
C’est par un ciel nuageux , que les organisateurs de la cyclosportive La Bisou à Péronnas dans l’Ain, nous accueillent.
Accueil chaleureux dans une magnifique salle , café, brioche, ça sent bon les retrouvailles de cyclos de début de saison.
Des cyclos du Tac sont là . Jean-charles P. , le régional de l’étape , Gérard L ,Michel C. Kamel ,Loic C. Henri P, Paul K. , Jean DP , Yves M. ( reporter du jour ) Olivier M. qui a opté pour le petit parcours.
Les commentaires vont bon train. " je suis juste venu découvrir…, j’ai pas de jambes…….., j’ai pas assez rouler mais bon la cyclo à l’air sympa alors……..tu as vu mon dernier vélo……j’ai mal au dos , alors je vais pas tirer dessus…….. j’ai jardiné hier…je suis cuit avant de partir…….c’est où que tu attaques ? ………des raidars à 12% ! même pas peur !………….je vais essayer d’aller au bout !!…………… "
Le soleil arrive et le départ à 9h00 neutralisé se fait prudemment même si certains essayent déjà de grappiller des places pour mieux voir ce qui se passe devant.
Jean-charles nous donne quelques indications précieuses sur le parcours.
Le peloton reste groupé jusqu’au 60eme Kms.
A partir de là, les choses deviennent plus sérieuse et certains commencent à avoir des fourmis dans les jambes…….Pan ! tiens c’est notre ami Moiroux qui en met une ! mais c’est qui l’ insiste le bougre !
Une voix s’élève du peloton !
" Henri, vas-y- c’est du sérieux devant "
Notre chef de file s’exécute et d’un démarrage dont il a le secret rattrape l’échappée. En bon coéquipier, deux cyclos du tac se mettent devant pour ralentir le peloton et commencer à parler jardin……..Mais ça ne suffit pas , et certains intrigués, mette fin à notre histoire. Les échappés sont rattrapés .
La suite est une succession de bosses courtes qui font mal aux pattes. Le peloton s’étire . Paul résiste le mieux et sur l’avant-dernière côte , bascule proche du 1er peloton. Henri est obligé de marquer un temps d’arrêt à cause d’une crampe.
Quant à moi, je me retrouve seul sur une dizaine de kms , chassant un groupe juste devant. Mais j’y laisserai beaucoup de plumes et finirai à la ramasse après le fameux raidars à 12%.
Pas loin derrière, Gérard après avoir éviter la chute d’un concurrent, est victime d’une crevaison.
A l’arrivée , très belle perf. de Paul qui arrive pour la 19éme place mais son fair-play le classe 33éme à 35kms/h de moyenne pour 133kms.
Derrière, nous arrivons tous les uns après les autres , Yves 66 , et pratiquement tous dans les 100 sur un peloton d’environ 500 participants. Bravo
Belle Cyclo proche de chez nous qui mérite le détours, tant par son organisation parfaite que le parcours très sympa.
Yves.