Le nouveau défi de Pascal Pechallat

 

 

 

 

Après avoir accompli avec succès la traversée des Etats-Unis en duo, lors de la RAAM 2005,

Pascal se lance dans quelques jours dans un nouveau défi, en solo : la Furnace Creek 508.

 

Il s'agit d'une course de Cyclisme Ultra de 508 miles (817 km) non stop, en "non drafting" (interdiction de rouler à plusieurs ensemble), en Californie, à travers les déserts de la Vallée de la Mort et du Mojave.

 

Départ le samedi 7 octobre à 7 heures de Santa Clarita, près de Los Angeles, arrivée dimanche dans la journée à 29 Palms après un passage à Furnace Creek, littéralement "Ruisseau de la Fournaise", village touristique à l'entrée de la Death Valley.

 

Plus de 10700 m de dénivelé positif, des températures de 10 à 45°, un vent brûlant devront être vaincus par 76 solos (dont 2 vélos couchés et 2…pignons fixes !), 23 équipes de 2 et 16 équipes de 4, au total 186 participants dont 32 femmes.

 

Aidé d'une assistance légère (2 personnes) mais d'un moral de fer et d'une bonne préparation, gageons que Pascal portera de nouveau les couleurs du TAC avec brio dans ces contrées bien loin de nos Monts du Lyonnais !

 

Les concurrents n'ont pas de numéro mais un "totem". Celui choisi par Pascal est : French Frog. N'hésitez pas à l'encourager (pechallat.pascal@neuf.fr).

 

Vous pouvez en savoir plus sur cette aventure en visitant le site www.the508.com .