Sortie du 12 octobre Groupe 1
Malgré la confusion horaire, les cyclos sont au rendez vous, il est vrai que le temps s’annonce parfait. Les premiers kilomètres sont les mêmes que la semaine dernière, mais, d’entrée, on sent de la nervosité. Que va donner la première bosse ? Fort heureusement, le gros de la troupe ne laisse partir que quelques échappés et la première descente s’organise jusqu’à Sain Bel où Olivier prend le maillot vert.
Nous récupérons les adhérents des Monts du Lyonnais dans un groupe très conséquent qui remonte la vallée. Les habitués des gazettes et des podiums cyclosportifs mènent la danse. Quel rythme ! Ce n’est pas celui langoureux du tango ou du boléro, mais bien celui d’un charleston endiablé. Alors imaginez, nous pauvres anonymes, à l’arrière, on s’accroche ! D’ailleurs, le peloton s’est mis au musette, il fait l’accordéon et finit par casser en deux groupes.
Le temps d’une respiration à Sainte Foy et ça recommence sur une route bien bosselée. On s’accroche encore, est-ce bien raisonnable ? Les compteurs s’affolent. Et bien sûr dans la montée de Viricelles, tout s’effiloche…Les méandres du village permettent un dernier regroupement.
Lâchés, avec Fabien, nous décidons d’admirer le paysage, mais un vététiste nous rattrape et nous remet dans le rouge. Merci quand même à cet inconnu qui nous permet de rejoindre Xavier qui a lui aussi débranché le turbo.
Les héros avaient soif et nous les retrouvons à la fontaine de Duerne. Le départ matinal et l’allure trop rapide annoncent un retour prématuré et la joyeuse bande prend la direction de Saint Martin pour une boucle supplémentaire. Trois courageux opte pour la Croix de Part, je décide de rester sur le parcours. Ainsi je récupère Christian qui attend les assoiffés au col des Brosses.
Persuadé de me faire rejoindre sur le final, je m’attends à me faire enrhumé grave, mais je ne reverrai plus personne.
Bon, Henri, pour l’horaire, c’était pas fameux, mais, bravo pour les kilomètres, 90, comme sur le papier.
Claude